Skip to content

Carnegie Challenge Cup – 4ème tour – Preview

Carnegie Challenge Cup – 4ème tour – Preview

Pour le 4ème tour de la Carnegie Challenge Cup, une seule rencontre oppose deux clubs de Super League, mais on ne dénombre pas moins de 7 confrontations entre un club de la compétition phare outre Manche et une équipe de Co-operative Championship.

Les Crusaders ne sont pas vernis ! Non seulement les Gallois qui sont la lanterne rouge de la Super League vont affronter une équipe en forme de leur championnat, les Leeds Rhinos, qui reste sur 3 victoires de rang, mais en plus ils n’auront même pas le privilège de recevoir.

Les Quins, les Tigers, les Wolves et les Wildcats ont incontestablement hérité des tirages les plus cléments. En effet, les 4 clubs de Super League affrontent tous des clubs de Co-operative Championship 1 (3ème division). Le Harlequins FC se rend chez la lanterne rouge, le Gateshead Thunder, tandis que les Castleford Tigers vont aux Rochdale Hornets. Les Warrington Wolves reçoivent les Keighley Cougars, tombeur lors du round précédent du Toulouse Olympique, et Doncaster RLFC accueille les Wakefield Wildcats.

Dans les autres affiches du 4ème tour de la Challenge Cup, Saint-Helens et Wigan obtiennent également le privilège de recevoir une équipe d’une division inférieure. Les Saints devront en découdre face aux rugueux Sheffield Eagles alors que les Warriors se frotteront aux Barrow Raiders qui restent sur 3 belles prestations en Championship.

Par contre, Hull KR, Huddersfield, Bradford et Salford doivent gagner chez des clubs de Co-operative Championship pour valider leur ticket pour le 5ème round. Hull KR se déplace à York pour y affronter des Knights plutôt en forme. Les Huddersfield Giants vont grimper la colline pour se rendre au stade du Mount Pleasant où les attendent les Batley Bulldogs. Les Bradford Bulls, qui n’ont pas gagné depuis 5 matches comptent bien se relancer sur le terrain d’Halifax. Enfin, Salford va jusqu’à Hunslet pour y affronter les Hawks, futurs adversaires du TO XIII au Stade Arnauné le week-end prochain (14/05 à 19 heures).

Les deux équipes françaises encore engagées dans la compétition, les Dragons et Lézignan, se déplacent chez les deux meilleures équipes du Co-operative Championship. Les Dragons, vont tenter de faire subir aux Leigh Centurions leur 1ère défaite de la saison en compétition officielle. De son côté, le « Feuceuleu » a la lourde tâche de jouer dans l’antre des Featherstone Rovers, le Big Fellas Stadium.

Hull FC retrouve Oldham pour la 1ère fois depuis 38 ans en Carnegie Challenge Cup ! En 1973 donc, les joueurs d’Oldham s’étaient imposés 2 à 24 lors du 2ème round de la compétition. Vont-ils rééditer la même performance ?

Les deux derniers matches du 5ème round opposent les London Skolars au Widnes Vikings et les Dewsbury Rams aux Swinton Lions.

Le groupe des 19 Dragons pour le match à Leigh (avec le numéro de maillot) – source : www.catalansdragons.com

Trent Robinson a annoncé ce matin le groupe des 19 joueurs pour le déplacement à Leigh vendredi 6 mai à 21h dans le cadre du 4ème tour de Carnegie Challenge Cup.

Les Dragons, invaincus depuis six journées de championnat, renoueront donc ce week-end avec la Coupe face aux Centurions qu’ils n’ont encore jamais affronté dans leur histoire. Les Catalans devront se méfier de cette équipe qui domine depuis le début de la saison le Championship et qui demeure à ce jour encore invaincue avec 6 victoires et 1 match nul en 7 journées.

Les coachs catalans n’ont effectué que deux changements par rapport au groupe de la semaine dernière, Sébastien Martins et Tony Gigot (qui a effectué 3 rencontres avec le TO) intégrant les 19 pour palier aux absences de Daryl Millard et Steve Menzies. Ils devront également se passer des services de Setaimata Sa, Clint Greenshields, Vincent Duport, Lopini Paea et Cyrille Gossard.

2 Damien Blanch

3 Ben Farrar

5 Cyril Stacul

6 Thomas Bosc

7 Scott Dureau

8 David Ferriol

9 Ian Henderson

10 Rémi Casty

12 Sébastien Raguin

13 Greg Mounis

14 Tony Gigot

15 Jean Philippe Baile

19 Frédéric Vaccari

20 Michael Simon

21 Sébastien Martins

22 Jamal Fakir

24 Jason Baitieri

26 Eloi Pelissier

28 Julien Touxagas

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE