La France a subi un réel coup d’arrêt face à une très belle équipe des Fidji.
Les Anglais, quant à eux, se sont faits corriger par les Kangourous Australiens.
Tous les résultats et les classements actualisés.
Poule A : Australie, Nouvelle-Zélande, Angleterre, Papouasie-Nouvelle-Guinée
Poule B : France, Ecosse, Fidji
Poule C : Tonga, Irlande, Samoa
Samedi 1er novembre – Fidji 42 / France 6
17.25 (heure locale) – WIN Stadium (Wollongong)
Les craintes de Gilles DUMAS, Manager de l’équipe de France, étaient bien fondées : cette équipe des Fidji a un excellent niveau et des individualités exceptionnelles. En effet, à aucun moment les Français n’ont paru être en mesure de faire douter ces guerriers du Pacifique. Ce résultat prive les Français de quart de finale. Ils vont maintenant jouer un match de classement.
Samedi 1er novembre – Nouvelle Zélande 48 / Papouasie-Nouvelle-Guinée 6
18.55 (heure locale) – Skilled Park (Gold Coast)
Après leur défaite contre les Australiens, les Kiwis se sont bien repris et n’ont laissé aucune chance à la ‘PNG’. Avec des avants performants et une ligne de trois-quarts inspirée, la Nouvelle-Zélande abordera le dernier match de poule contre l’Angleterre avec un bon capital confiance.
Dimanche 2 novembre – Australie 52 / Angleterre 4
19.55 (heure locale) – Telstra Dome (Melbourne)
Ce qui promettait d’être un des plus beaux matchs de la Coupe du Monde, s’est résumé à une démonstration des Australiens. En effet, les Kangourous ont infligé à l’Angleterre sa plus importante défaite en Coupe du Monde. Les ¾ australiens se sont particulièrement mis en valeur : l’arrière Billy Slater a inscrit 3 essais, le jeune centre Greg Inglis a fait étalage de sa puissance et la super star Darren Lockyer a fait parlé sa classe et brillé ses coéquipiers.
Résultats et classements :
classement : www.itsrugby.fr