Skip to content

TO vs Halifax – La preview de Darren Nicholls

Pour cette 1ère journée de Co-operative Championship, ce samedi à 19 heures aux Minimes, le Toulouse Olympique a le privilège de recevoir l’une des équipes les plus régulières de ces dernières saisons. En effet, le Halifax RLFC finit systématiquement sur le podium depuis la saison 2006/2007 et a même réussi à remporter le dernier championnat grâce à une victoire face aux Featherstone Rovers lors de la ‘Grand Final 2010’.

Quelques jours avant d’affronter une équipe dont la force n’est plus à démontrer, les anciens se sont empressés de mettre au parfum les nouveaux. Darren NICHOLLS, demi d’ouverture arrivé d’Australie cet hiver, rend parfaitement compte de l’enjeu : « C’est ma première saison, donc je n’ai pas encore joué contre cette équipe. Mais, c’est probablement une grosse équipe, car ils nous ont battu lors de l’ultime journée de la dernière saison avant de remporter le championnat face aux favoris, les Rovers ».

Néanmoins, le joueur est persuadé que le TO XIII a les armes cette année pour remporter sa 1ère victoire face aux Fax après 4 défaites lors des deux saisons du seul club français de la ligue : « Franchement, je ne sais pas trop. Je pense que cela va être un match serré mais je pense que nous allons l’emporter. J’aimerais bien inscrire un essai décisif pour mon 1er match de championnat ».

Darren est conscient du haut niveau du Co-operative Championship, néanmoins, il prévient que le « le 1er match de la saison est toujours spécial et il est important afin de lancer le club dans une bonne dynamique ». Avec 20 matches au programme de la saison régulière, les candidats aux play-offs ne peuvent se permettre de prendre du retard sur leurs concurrents, et doivent absolument réussir leur entame de saison.

Pour la saison, l’objectif du TO XIII est l’accession aux play-offs et après, tous les rêves seront permis : « Nous devons tout faire pour accrocher les play-offs et ensuite si l’on parvient à atteindre les demi-finales, rien n’est impossible ».

Zoom : Portrait de Darren NICHOLLS

Darren Nicholls, « Dezie » pour les intimes, est une des nouvelles recrues du Toulouse Olympique XIII. Arrivé à l’intersaison d’Australie et plus précisément des Wests Tigers dans la banlieue de Sydney, ce jeune demi d’ouverture de 21 ans forme une charnière complémentaire et très prometteuse avec le demi de mêlée Josh Lewis. Retour sur ses premières impressions au TO XIII.

Fiche d’identité :

Nom : Nicholls

Prénom : Darren

Surnom : Dezie

Age : 21 ans

Taille : 1m88

Poids : 90kg

Poste(s) : Demi

Situation familiale : Célibataire

Questions d’actualité :

TO : Tout d’abord, comment se passe ton intégration au TO XIII ?

DN : Mon intégration se passe super bien. Les joueurs sont très accueillants. Je m’entends particulièrement bien avec Brendan (Worth) et Rory (Bromley) qui me montrent les coins sympas de Toulouse. Eric est également très gentil.

TO : Qu’est-ce que tu penses de Toulouse ?

DN : Je suis originaire de Sydney et je suis impressionné par la taille de Toulouse. Je ne pensais pas que c’était une ville si grande. Il y a plein de choses à faire. Je me perds encore un peu dans cette grande ville mais je trouve de plus en plus mes repères.

TO : Que penses-tu de ton prochain adversaire (Halifax) ?

DN : C’est ma première saison, donc je n’ai pas encore joué contre cette équipe. Mais, c’est probablement une grosse équipe, car ils ont réussi à remporter le championnat la saison passée. Le 1er match de la saison est toujours spécial et il est important afin de bien lancer la saison.

TO : Ton pronostic pour le prochain match ?

DN : Je ne sais pas trop. Je pense que cela va être un match serré mais j’espère que nous allons l’emporter. J’aimerais bien inscrire un essai pour mon 1er match de championnat.

TO : Selon toi, quel club remportera le championnat ?

DN : C’est difficile à dire car beaucoup d’équipes se sont renforcées. En Co-operative Championship, il n’y a pas de matchs faciles. Nous devons tout faire pour accrocher les play-offs et ensuite si l’on parvient à atteindre les demi-finales, alors tout sera possible. Sinon, pour le titre, je pense que Widnes a de bonne chance cette année

TO : Quelle équipe préférerais-tu rencontrer en ¼ de NRC ?

DN : Je n’ai pas de préférence. J’espère juste que nous jouerons ce quart de finale à domicile.

TO : Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

DN : La première chose est de me sentir bien dans l’équipe. Je souhaite vraiment devenir un joueur qui apporte au Toulouse Olympique. Je suis encore jeune et je souhaite apprendre des joueurs plus expérimentés qui ont connu la Super League et la NRL. Je dois également améliorer mon niveau de français. Je pense que c’est indispensable pour avoir un plus grand rôle au sein du TO

TO : Quels sont tes points forts ?

DN : Mon principal atout est mon jeu au pied. Après, je suis également un défenseur solide avec de bons appuis.

TO : Dans quel secteur de jeu dois-tu t’améliorer ?

DN : J’aimerais vraiment améliorer ma vision du jeu, c’est-à-dire mieux lire le jeu de mes partenaires et de mes adversaires. Je dois également gagner en agilité pour être plus décisif lorsque je porte le ballon en attaque.

Si tu étais…

Un joueur de XIII : Andrew Jones

Un sportif : Lebron James

Un club : Los Angeles Lakers

Un plat : Escalope Milanaise

Un film : L’enfer du dimanche

Une voiture : Ferrari 451

Une ville : Ibiza

Un pays : Australia

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE