Communiqué du club

Un point sur la situation de l’équipe professionnelle du Toulouse Olympique XIII, que ce soit pour les entraînements ou pour la compétition.

En France, le Ministère des Sports a interdit la reprise des sports collectifs au moins jusqu’au début du mois de juin. Les dirigeants, le staff et les joueurs sont donc dans l’attente des nouvelles annonces afin d’envisager un retour à l’entrainement.

Concernant la reprise du Championship, le club Olympien a participé à une réunion de la Rugby Football League (RFL – fédération anglaise) aux côtés des autres clubs de la compétition. La RFL a donné les informations du gouvernement Britannique – début d’un déconfinement progressif depuis le 13 mai et potentielle reprise des sports professionnels à huis clos à partir de juin – et a présenté les premières études de protocole pour organiser des matchs dans le contexte actuel.

Afin d’anticiper une éventuelle reprise, deux groupes de travail ont été créés : un pour définir les surcoûts d’organisation d’un match en toute sécurité et l’autre pour chercher des sources de recettes alternatives lors de rencontres sans spectateurs.

Aucune décision quant à la suite de la compétition ne sera prise avant juin car il y a trop d’inconnues sur l’évolution du virus.