Skip to content

Batley v TO XIII : les Olympiens s’inclinent de peu à l’issue d’une rencontre à suspense 

Le troisième déplacement consécutif des Olympiens a commencé par un coup dur avec un remaniement de dernière minute dans la composition : Jake SHORROCKS malade, c’est Anthony MARION qui a pris sa place à la charnière et le supposé 18ème homme Dimitri BISCARRO a été titularisé d’entrée.

Les deux équipes tâtonnent quelque peu en début de première période. L’attaque du TO ne parvient pas à marquer malgré l’occupation territoriale. Puis le bras de fer s’installe, les défenses tiennent. Ce sont les locaux qui ouvrent le score à la 20ème minute avec un essai en coin côté gauche d’Elliott KEAR suite à une pénalité, puis par un second essai pas moins de 3 minutes plus tard sur l’aile droite cette fois-ci, par Aidan MCGOWAN. Le TO ne se décourage pas : une belle occasion manquée avec Maxime STEFANI arrêté à quelques centimètres de l’en-but des Anglais, puis un renvoi sous les poteaux provoqué par les Bleus et Blancs. Enfin, à la 33ème minute, Mathieu JUSSAUME trouve la marque suite à une belle percée d’Anthony MARION. Robin BROCHON transforme et dans la foulée, trouve lui aussi l’en-but grâce à une belle avancée des Olympiens sur la chaîne du coup d’envoi. Suite à une belle attaque sur le côté gauche, Robin prend l’intervalle et finit l’action dans l’en-but. Il transforme son essai juste avant de retourner aux vestiaires. Score à la mi-temps : 10 – 12.

La seconde période s’annonce compliquée, les Bleus et Blancs doivent ‘monter’ le fameux terrain en pente de Batley. Et ces derniers ne se facilitent pas la tâche avec 2 fautes coup sur coup… Heureusement, la défense tient bon et les Toulousains repartent de l’avant. Sur le 5ème tenu, le ballon est bien décalé jusqu’à Guy ARMITAGE à l’aile, qui remet à Josh RALPH pour aller à l’essai à la 44ème minute. La transformation ne passera pas. 10-16. Dans les 10 minutes qui suivent, le bras de fer s’intensifie et les équipes se rendent coup pour coup en défense, jusqu’à ce que les Olympiens soient pénalisés pour hors-jeu, ce qui permet aux locaux de revenir dans le camp adverse et à leur ailier McGOWAN d’inscrire son doublé à la 57ème minute. L’arrière HOOLEY transforme. 16-16. Puis, à six minutes de la fin, l’arbitre siffle un arrachage questionnable en faveur des Anglais, ce qui leur permet de revenir dans le camp Français et à leur demi Josh WOODS de réussir un drop. Le TO s’incline sur le terrain ‘pentu’ de Batley 17-16.

Prochain rendez-vous pour les Olympiens et pas des moindres : rencontre face à Londres le 27 mai à l’occasion du Summer Bash. Puis, dès le 3 juin 18h, les retrouvailles à Wallon face à Halifax et le grand lancement du Summer Olympique !

(c) Olly Hassell/SWpix.com

Fiche technique : Batley Bulldogs 17-16 Toulouse Olympique XIII (MT 10-12).

Batley Bulldogs : 3E (20′ KEAR, 22′ MCGOWAN, 57′ MCGOWAN) 2T (HOOLEY), 1D (WOODS)

TO XIII : 3E (33′ JUSSAUME, 36′ BROCHON, 44′ RALPH), 2T (45′, 37′ BROCHON)

Évolution du score : 04-00, 08-00, 10-00, 10-04, 10-06, 10-10, 10-12 / 10-16, 14-16, 16,16, 17-16.

Batley Bulldogs : Luke HOOLEY ; Aidan MCGOWAN, Joshua HODSON, Kieran BUCHANAN, Elliott KEAR; Benjamin WHITE, Joshua WOODS; James BROWN, Luke BLAKE, Thomas LILLYCROP; Dane MANNING, Lucas WALSHAW; Martyn REILLY. Sont entrés en jeu : Oliver BURTON, Nyle FLYNN, Michael WARD, Adam GLEDHILL. 18e : George SENIOR.

TO XIII : Robin BROCHON ; Paul MARCON (parrainé par Le Coq Sportif et Ô Sports), Mathieu JUSSAUME (parrainé par La Banque Postale), Reubenn RENNIE (parrainé par Nutripure), Guy ARMITAGE (parrainé par Forno Gusto) ; Josh RALPH (parrainé par SIPA Automobiles), Anthony MARION (parrainé par La Mutuelle du Rempart), Dimitri BISCARRO, Calum GAHAN (parrainé par Chris WATSON), Greg RICHARDS; Pierre-Jean LIMA, Maxime STEFANI (parrainé par ASAP Solutions Photovoltaïques) ; Harrison HANSEN (parrainé par Cave & Création). Sont entrés en jeu : Joe BRETHERTON (parrainé par Enviris), Sitaleki AKAUOLA (Parrainé par Elior), Bastien SCIMONE et Ugo TISON. 18e : Jake SHORROCKS.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE