Skip to content

Dewsbury v TO XIII – Le groupe Toulousain

Le staff du Toulouse Olympique XIII vient de dévoiler le groupe Toulousain retenu pour aller défier les Dewsbury Rams ce dimanche (13/08) au Tetley’s Stadium. Coup d’envoi à 15h (heure locale – 16h en France).

Le bilan actuel :

Les Olympiens sont leaders du classement avec une avance confortable. Le succès arraché sur la pelouse de Bradford, la semaine dernière, permet aux Toulousains de continuer leur série en cours (3 victoires consécutives dont deux à l’extérieur).

De son coté Dewsbury a également bien entamé le Shield avec une victoire convaincante face à Rochdale. Après des débuts difficiles en championnat, les Rams se sont remarquablement ressaisis et se sont positionnés dans cette deuxième phase, notamment grâce à leur série en cours de 6 victoires en 7 matchs.

Les enjeux de cette confrontation :

Défaits sur la pelouse du Tetley’s Stadium il y a deux mois, les Olympiens seront revanchards. Ils auront à cœur de prouver que cette défaite s’inscrivait dans une mauvaise série qui est désormais terminée.

4ème avec 18 points au compteur, Dewsbury a besoin d’engranger quelques victoires supplémentaires pour être sûr de se qualifier pour les demi-finales du Championship Shield.

Les dernières fois :

Lors du match aller de la première phase, en février à Blagnac, le TO XIII n’avait pas été tendre avec les Rams. Avec une victoire 56 à 2, dont 10 essais inscrits, les Toulousains avaient montrés toute leur puissance en attaque comme en défense, et ce malgré une entame de match délicate.

Au retour, les Olympiens avaient commis beaucoup trop d’erreurs pour espérer pouvoir l’emporter face à une équipe de Dewsbury réaliste. Après une première mi-temps correcte de la part du TO, les Rams avaient dominé les débats au retour des vestiaires poussant les hommes de Sylvain HOULES dans leurs derniers retranchements. Score final : 34-22.

Le groupe Toulousain :

Trois changements effectués dans le groupe par rapport au dernier match contre Bradford : Sébastien PLANAS, Bastien CANET et Kane BENTLEY remplacent Levy NZOUNGOU, Tony MAUREL et Mourad KRIOUACHE.

Le groupe du TO : Bastien ADER / Andrew BENTLEY / Kane BENTLEY / Charles BOUZINAC / Clément BOYER / Bastien CANET / Rhys CURRAN / Tyla HEPI / Mark KHEIRALLAH (parrainé par Sarrazain Déménagement) / Paul MARCON / Gavin MARGUERITE / Anthony MARION / Constantine MIKA / Kuni MINGA / Ugo PEREZ / Sébastien PLANAS (parrainé par la Villa da Vinci)/ Maxime PUECH / Stanislas ROBIN / Justin SANGARÉ.

Round 2 – Championship Shield

Classement Championship

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE