PARTAGER

Le staff du Toulouse Olympique XIII vient de dévoiler le groupe retenu pour aller se mesurer à Barrow à Craven Park à l’occasion de la 21ème journée de Championship, ce dimanche (15/07) à 14h00 (heure locale – 15h en France).

Le bilan actuel :

Même freiné par le match nul concédé contre Londres le week-end dernier, le TO est toujours deuxième et se retrouve sur une série de trois matchs sans défaite.

Huitièmes au classement, les Raiders comptent 5 succès pour 12 revers, mais aussi 3 matchs nuls, preuve qu’ils sont très accrocheurs, notamment à domicile, comme peuvent en témoigner Leigh (battu 24-20) et Toronto (8-8).

Les enjeux de cette confrontation :

A trois journées du terme de la première phase, les Olympiens ont besoin d’une victoire pour conserver leur place de dauphin et faire un pas de plus vers la qualification pour le Top 4.

Englués dans une spirale négative de 4 défaites consécutives, les hommes de Paul CRAREY se doivent de stopper l’hémorragie car, même s’ils sont dans le ventre mou du classement, ils ne comptent que 5 points d’avance sur la zone de relégation.

La dernière fois :

Début avril, le Toulouse Olympique avait largement dominé une équipe de Barrow sur sa pelouse de Blagnac (50-4). Le TO n’avait jamais été inquiété par les Raiders, qui n’avaient pas cherché à réellement jouer. Heureusement, les Toulousains n’étaient pas rentrés dans le jeu des Anglais et s’étaient imposés sans contestation.

Le groupe Toulousain :

Sylvain HOULES et son staff ont procédé à deux changements dans le groupe : Mourad KRIOUACHE, touché à la cheville contre les Londoniens, et Constantine MIKA, laissé au repos, resteront en France. Ils sont remplacés par Justin SANGARÉ et le nouvel arrivant Paul SÉGUIER, qui postule à son premier match avec le club Olympien.

Le groupe du TO : Bastien ADER (parrainé par Master Films) / William BARTHAU  / Charles BOUZINAC / Clément BOYER / Joe BRETHERTON / Bastien CANET / Chris CENTRONE / Rhys CURRAN (parrainé par C’ la Com) / Johnathon FORD / Tyla HEPI / Mark KHEIRALLAH (parrainé par Sarrazain-Déménagement) / Paul MARCON (parrainé par Paul Daniel) / Gavin MARGUERITE (parrainé par Chris WATSON) / Anthony MARION (parrainé par Audit Télécom) / Tony MAUREL (parrainé par la Villa da Vinci) / Sébastien PLANAS (parrainé par La Villa da Vinci) / Maxime PUECH / Justin SANGARÉ / Paul SÉGUIER.