Skip to content

Juniors Elite – Une victoire au courage

Après leur large victoire acquise à Palau le 22 novembre, les Juniors Elite du Toulouse Olympique se déplaçait à nouveau ce dimanche (29/11) en terre Catalane, à St Estève/XIII Catalan, avec pour but de confirmer.

Cependant, l’infirmerie ne désemplissant toujours pas, c’est une équipe réduite au strict minimum qui avait fait le déplacement, ce qui faisait l’affaire des Catalans. Mais c’était sans compter sur le courage et la détermination des Toulousains.

Dès le début de la rencontre, la défense Olympienne cantonne les locaux dans leur 20m et les pousse à la faute. L’attaque est rapidement récompensé d’un essai transformé, à la 5ème minute. La réaction des Sang et Or ne se fait pas attendre : ces derniers se lancent à l’assaut de la ligne Toulousaine, qui finit par craquer au quart d’heure de jeu (6-6). Motivés par cet essai, les joueurs de St Estève/XIII Catalan enchaînent les offensives mais le TO fait le dos rond et tient bon. Une fois l’orage passé, les joueurs de Damien COUTURIER repartent de l’avant et cela paye : ils franchissent deux fois la ligne avant la pause. 6-16 à la mi-temps.

Encouragés par les discours du staff, les Bleus et Blancs entament la seconde période sur les chapeaux de roues et creusent à nouveau l’écart à la 47ème (6-22). Mais tous ces efforts commencent à peser dans les jambes, ce dont profitent les locaux pour marquer un deuxième essai (10-22). Dès lors, les Toulousains jouent intelligemment et gèrent leur match. Ils s’appliquent à être les plus efficaces et réalistes possible en convertissant au pied toutes les fautes Catalanes, ce qui leur permet de rester toujours hors de portée d’un éventuel retour. Le coup de sifflet final vient enfin délivrer le Toulouse Olympique qui s’impose 28-16.

Composition du TO : 1. MIRCOVITCH Mathias ; 2. RAMIREZ Yoann, 3. CROUAU Gaétan, 4. MENDY Marvin, 5. PIC Lucas ; 6. LIEVY Sunny, 7. FALBA Damien ; 8. BOUTFIRASS Naym, 9. VALAT Thomas (cap), 10. RADAELLI Dominic ; 11. BEN GUEMAR Faouzi, 12. MAZARS Cédric ; 13 REYNAUD Nicolas.

Les marqueurs : 4 essais de BOUTFIRASS Naym, BEN GUEMAR Faouzi, CROUAU Gaétan, MIRCOVITCH Mathias ; 3 transformations de FALBA Damien et 3 pénalités de LIEVY Sunny.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE