PARTAGER

5ème victoire en 6 matches pour les Sea Eagles qui font difficilement respecter la hiérarchie contre les Titans (12-16). Les 2 essais de l’ailier Michael ROBINSON contribuent grandement à cette victoire et offrent la 3ème place à Manly après 10 journées.

Le centre Ben POMEROY y va également de ses deux essais pour permettre la victoire 18 à 4 des Sharks contre les Roosters qui ne trouveront la faille qu’une fois dans ce match. Une belle victoire pour les joueurs de Cronulla qui leur permet de passer devant leurs adversaires du jour au classement général.

Après sa prestation en demi-teinte lors de l’ANZAC test, Lance HOHAIA était remonté et les Knights en ont fait les frais. Deux essais pour l’arrière des Warriors qui assurent la victoire 16 à 25 de son équipe à Newcastle.

Les Parramatta Eels continuent d’encaisser des essais, trop d’essais. Johnathan THURSTON (2 essais et 6 transformations) et Willie TONGA s’en donne à cœur-joie pour une victoire finale 40 à 26 des Cowboys contre les Eels.

Les Rabbitohs ont construit leur succès en 1ère mi-temps. 27-0 pour les Souths aux citrons qui contrôlent parfaitement le retour des Wests Tigers dans la 2ème période. Score final : 29-18

On retrouve la même configuration pour la rencontre entre les Bulldogs et les Dragons. A Canterbury, les locaux sont « Fanny » à la mi-temps (0-15) et ne parviennent pas à refaire leur retard en deuxième période. Menés 10-15 à 20 minutes du terme, les Bulldogs ne trouve pas la faille dans la très hermétique défense de Saint-George.

Voila un match qui résume tout le charme du rugby à 13 et surtout de la NRL ! Alors que les Raiders étaient au plus mal, ils parviennent à s’imposer 12 à 20 à Melbourne contre l’une des équipes les plus performantes de ce début de saison.

La journée de repos le week-end dernier a fait du bien aux Panthers. A Penrith, les coéquipiers de Michael GORDON dominent les Broncos 33 à 10 qui subissent un 2ème revers consécutif et chutent à la 5ème place du général.

NRL – Les résultats du 10ème round

NRL – Le classement